Conditions générales

Article 1 : Informations générales
Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « conditions générales ») s’appliquent à la « demande de réservation » mentionnée ci-dessus. Le client accepte explicitement les conditions générales de vente telles qu’elles sont énoncées ci-dessous.

Article 2 : Confirmation
La « demande de réservation » ne constitue pas une réservation définitive. La réservation ne sera considérée comme définitive que lorsque le client recevra une « confirmation de réservation » (par courrier électronique ou postal ou non) de Hotel Essenza BV (hiena « Hotel Essenza ») contenant les détails nécessaires à la réservation.

L’hôtel Essenza n’est pas responsable en cas de double réservation. Le cas échéant, l’Hôtel Essenza cherchera, en consultation avec le client, une solution qui soit « raisonnable » pour les deux parties.

Le cas échéant, le client n’a pas droit à une indemnisation.

Article 3 : Enregistrement, sortie
Le client peut s’enregistrer à l’hôtel de 14h à 20h. Le départ doit avoir lieu avant 11 heures.

Si le client se présente en retard, l’Hôtel Essenza se réserve le droit d’annuler la réservation en question (voir article 4).

Si le client quitte l’hôtel en retard, l’hôtel Essenza se réserve le droit de facturer une journée supplémentaire aux tarifs en vigueur à ce moment-là.

Article 4 : Annulation d’une réservation
Les réservations pour une à trois chambres peuvent être annulées sans frais jusqu’à deux jours avant l’arrivée, en tenant compte d’une arrivée à 14 heures.

Une réservation de plus de trois chambres peut être annulée sans frais jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, en tenant compte d’une arrivée à 14 heures.

Les réservations qui sont « non – remboursables« . En cas d’annulation ou si le client ne se présente pas, le coût total de la réservation sera facturé au client.

En cas d’annulation tardive ou si le client ne se présente pas, le prix de revient intégral du premier jour de toutes les chambres réservées par le client lui sera facturé aux tarifs en vigueur. Dans le cas où le client a réservé un forfait, le prix total du forfait lui sera facturé.

Article 5 : Vie privée et protection des données à caractère personnel
Le responsable des données personnelles qui peuvent être occasionnellement collectées sur le site www.hotelessenza est l’hôtel Essenza. Son siège social est situé à Essendries 2.2870 Puurs. La société est enregistrée sous le numéro BE 0466.118.751. L’hôtel Essenza peut être contacté par téléphone au numéro 03 288 33 33, par fax au numéro 03 288 33 34 et à l’adresse électronique suivante : info@hotelessenza.be. Vos données personnelles seront traitées par l’Hôtel Essenza dans le plein respect de la législation sur la protection de la vie privée, notamment la loi du 8 décembre 1992, telle que modifiée par la loi de transposition du 11 décembre 1998 et entrée en vigueur après la publication de l’arrêté royal du 13 février 2001.

L’objectif de la collecte de données personnelles sur www.hotelessenza.be :

de répondre positivement aux demandes formulées par le client lors de sa visite sur le site ;
pour optimiser la gestion du site et l’administration des clients ;
pour optimiser la qualité du service offert au client ;
réaliser des études de marché et établir des statistiques sur les visiteurs.
tenir le client régulièrement informé des activités ou des nouveaux services de l’Hôtel Essenza, ainsi que de toute nouvelle offre de biens ou de services qui pourrait l’intéresser ;
mener des campagnes de marketing direct ;
transmettre les données personnelles aux entreprises qui ont un lien avec l’Hôtel Essenza, afin que ces entreprises puissent proposer des produits ou des services
En fournissant volontairement ces données, le client autorise Hotel Essenza à les utiliser aux fins décrites ci-dessus.

Toute autre utilisation nécessite l’autorisation préalable et spécifique du client.

En général, le client a le droit de s’opposer gratuitement au traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

Les données personnelles communiquées par le client peuvent être transmises à la police. L’article 144 de la loi du 1er mars 2007 portant des dispositions diverses (Moniteur belge du 14 mars 2007) oblige le logeur, s’il en fait la demande, à mettre les données enregistrées à la disposition de la police afin qu’elles puissent être contrôlées.

Le client a le droit de consulter, de vérifier et de corriger ses données personnelles et, si nécessaire, de faire supprimer les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

Toute demande à cet effet peut être adressée à :

soit par courrier électronique à l’adresse suivante : info@hotelessenza.be
ou par lettre au responsable du traitement des données à l’adresse suivante :
Hôtel Essenza BV

Essendries 2

2870 Pure-St-Amands (Kalfort)

Article 6 : Droit applicable
Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge. En cas de litige, les tribunaux d’Anvers sont seuls compétents.